Aiguille à Confort Noir Daim Talons 06785340 Chaussures Femme Vert Hiver Rouge Talon Chaussures wn8CxgXqBp

Noir Eté Talon Escarpin Talons à 06869361 Basique Aiguille Chaussures Vert Daim Femme wTzH4wZ

Crédits : NASA

Aller sur Mars ne sera pas de tout repos (comptez six mois de voyage). Y vivre le sera encore moins. Confinés, les futurs explorateurs vont devoir faire face à de nombreux défis : physiques, environnementaux, psychologiques. Pour une préparation optimale, un environnement de simulation d’exploration martienne est disponible sur la montagne hawaiienne de Mauna Loa.

Vous retrouverez l’habitat Hi-SEAS, financé par la NASA, sur le versant nord de la montagne, au beau milieu d’une zone stérile traversée par les coulées de lave. Cet environnement présente de nombreuses similitudes avec le terrain martien. L’habitat se présente en une structure en dôme de deux étages qui mesure 10 mètres de diamètre, avec une surface habitable totale d’environ 93 mètres carrés. Depuis 2013, des équipes s’y succèdent, chacune se retrouvant confinée pendant 6 à 8 mois. L’objectif est de simuler les conditions difficiles auxquelles seront confrontés les futurs explorateurs.

Sponsored by Visit Scotland

Where To Be Right Now

Discover why Scotland needs to be top of your bucket list right now. Feast your eyes

scotland.org

Christiane Heinicke, de la Mission IV qui prit fin en août 2016, raconte : « Coupés de la civilisation, nous étions dépendants de nous-mêmes et les uns des autres. Nous avons dû effectuer tout travail nécessaire et réparer tout ce qui était cassé. Tout ce que nous avions était le matériel contenu dans l’unité de stockage surnommée “le bidon de mer”. Le supermarché le plus proche était à quelques mois. Nous avons reçu des nouvelles de la Terre par voie électronique avec un délai de 20 minutes. C’est à peu près le temps qu’il faut aux signaux pour parcourir la distance maximale de 240 millions de miles entre les deux planètes ».

HI-SEAS est une simulation martienne sur les pentes du volcan Mauna Loa sur l’île d’Hawaï. Crédits: HI-SEAS

Sur Mars, les principales activités se concentreront sur la maintenance de l’habitat et sur l’analyse d’échantillons. Mais des sorties seront également programmées pour explorer les terrains environnants : coulées de lave et grottes, principalement. Avec son équipe, la chercheuse explique avoir passé près de six mois de leur mission d’un an à explorer plus de 100 grottes. L’une d’elles, dit-elle, se présentait d’ailleurs comme un potentiel refuge pour les astronautes. Et pour la vie ?

« Depuis notre première visite exploratoire, nous sommes retournés plusieurs fois dans la grotte. Nous avons mesuré la grotte, examiné de plus près la roche et trouvé un abri adéquat pour une éventuelle évacuation de l’habitat. Sur Mars, on espère que ce type de tube de lave abritera les astronautes des radiations spatiales nuisibles, comme abri d’urgence lors d’une tempête solaire. Le sol martien contient de nombreux puits de lumière prometteurs, ils sont juste inaccessibles aux rovers d’aujourd’hui, dit-elle. 06869361 Talon Escarpin Talons Chaussures Basique Noir à Daim Eté Aiguille Femme Vert En même temps, ils peuvent héberger plus d’humidité que la surface et même constituer un refuge pour les organismes vivants. Si de tels organismes ont existé sur Mars, ils ont probablement survécu dans des grottes ».

Concernant la question de la vie en groupe, si les astronautes associés ne sont pas choisis au hasard par les recruteurs, l’astronaute relève également l’importance de faire du sport. Tant pour « garder le moral » que pour entretenir une bonne condition physique : « Ce n’est pas un secret que l’entraînement aide à diminuer le stress, explique-t-elle. Mais lors d’un voyage sur Mars, il remplirait également une deuxième fonction. La légèreté et les effets de la gravité réduite ont un effet néfaste sur la santé. Les astronautes devront donc faire des exercices intensifs pour retenir la masse osseuse et musculaire ».

Notons que mission actuelle (Mission VI) a débuté le jeudi 15 février dernier, et devrait se poursuivre jusqu’au mois d’octobre. Quant à une véritable mission martienne, rien n’est encore prévu. La NASA table sur les années 2030, mais de nombreux défis technologiques sont encore à l’étude.

Source

Articles liés : 

Blanc Synthétique 06172203 Femme à Boucle Automne rond Talon Bout Chaussures Nouveauté Bottier Eté Confort Chaussures Polyuréthane Talons Zaaq5A

Terraformer Mars ne serait finalement pas possible avec la technologie actuelle

Mars est 1000 fois plus sèche que les endroits les plus arides de la Terre

Pour vivre sur Mars, vous devez d’abord vous entraîner… à Hawaii
noté 2 - 2 votes
Vert Eté Escarpin à Chaussures Femme Noir 06869361 Talon Talons Basique Daim Aiguille


06848274 Blanc Noir Talon Eté Femme Matière Confort Bottier Sandales Chaussures synthétique 7Tv8x Sandales Eté Chaussures Aiguille synthétique Matière Talon Femme Amande Confort 06798805 Rose fHqFXxw

HiCIBaS, le projet qui peut révolutionner l’astronomie